Besoin d'aide ?
Analyse des fichiers transférés à la recherche de virus
Avant de configurer des flux de travail dans Connect, vous devez configurer les options d’analyse antivirus
Recherche de virus
Si vous vous trouvez dans le centre d’opérations, cliquez sur l’onglet Connexion, puis sur Configuration | Ouvrir pour ouvrir l’écran de configuration de la connexion. Lorsque vous êtes dans la fenêtre de configuration de Connect, accédez à l’onglet Options de service en haut de l’écran pour accéder à la page affichée dans la capture d’écran ci-dessus.
Options de recherche de virus
Connect peut être configuré pour analyser tous les fichiers traités contre les virus afin d’éviter de transmettre un fichier infecté à une destination.
Tous les dossiers source ont la possibilité d’activer l’analyse antivirus, où vous pouvez choisir comment les fichiers infectés doivent être traités. Ils peuvent être supprimés, déplacés vers la zone de choix de l’aquarantaine ou ignorés mais consignés dans le serveur de journalisation.
Localisez l’exécutable de l’analyseur de virus à l’aide du bouton Parcourir et définissez les paramètres souhaités par l’analyseur de virus. Connect déclenchera l’exécutable de l’analyseur antivirus une fois pour chaque fichier et insérera le nom du fichier où vous avez spécifié la variable% 1 dans le champ Commande d’analyse.
Il est important de se rappeler que de nombreux antivirus effectuent une vérification de la mémoire à chaque fois qu’ils sont exécutés. Cela peut généralement être évité en spécifiant un indicateur dans la commande d’analyse. Si vous ne le faites pas, vous constaterez peut-être que le système semble très lent, car une analyse de la mémoire complète est exécutée chaque fois qu’un nouveau fichier est analysé.
Si vous avez besoin d’aide pour trouver les paramètres de ligne de commande corrects pour votre anti-virus, consultez la documentation de votre anti-virus.
Une fois les options globales d’analyse antivirus définies, vous pouvez activer l’analyse antivirus dossier par source.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]