Besoin d'aide ?
Créer des utilisateurs et les affecter à une configuration
REMARQUE : Ce guide décrit les fonctionnalités héritées dans FotoStation. Dans les nouvelles versions de FotoStation, les configurations sont maintenues et téléchargées sur le client via FWP. Veuillez vous reporter à la section Création et maintenance de configurations centralisées de FotoStation pour la documentation mise à jour.
Créer des utilisateurs
Si vous avez plusieurs configurations stockées sur le serveur réseau, vous devrez créer des comptes utilisateur pouvant être associés aux différentes configurations. Pour ce faire, ouvrez le menu Fichier (menu FotoStation Pro sur le Mac) et sélectionnez Gérer la configuration puis Administration des utilisateurs. Recherchez le dossier d’ouverture de session de FotoStation et cliquez sur OK pour passer à la fenêtre d’administration des utilisateurs.
Pour créer un utilisateur, cliquez sur le bouton Nouvel utilisateur. Ensuite, spécifiez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Si vous ne spécifiez pas de mot de passe, tout utilisateur peut se connecter et télécharger la configuration associée à l’utilisateur. Dans la liste déroulante Sélectionner une configuration, choisissez la configuration que vous souhaitez associer à l’utilisateur.
Options
Utilisez le nom d’utilisateur Windows et connectez-vous automatiquement lorsque cela est possible : si vous choisissez cette option, FotoStation essaiera automatiquement de déterminer si le compte d’ouverture de session Windows / Mac OS de l’utilisateur possède un compte correspondant dans la base d’utilisateurs FotoStation. la configuration sera chargée automatiquement. Cependant, si aucun compte correspondant n’existe, l’utilisateur doit sélectionner manuellement un nom d’utilisateur et entrer un mot de passe au démarrage de FotoStation.
L’utilisateur doit définir le mot de passe lors de la première connexion : force l’utilisateur à choisir un mot de passe lors de la première connexion. L’utilisateur se connecte en entrant son nom d’utilisateur et en choisissant un mot de passe. Il devra ensuite vérifier le mot de passe avant que FotoStation charge la configuration.
Télécharger automatiquement la nouvelle configuration à la sortie : en sélectionnant cette option, l’utilisateur concerné peut modifier la configuration qui sera automatiquement téléchargée sur le serveur à la sortie de FotoStation. Dans des circonstances normales, toute modification apportée à la configuration sur le serveur disparaîtra au redémarrage du programme, car la configuration d’origine sur le serveur sera à nouveau téléchargée et toutes les modifications seront abandonnées. En d’autres termes, cette option doit généralement être activée uniquement pour les administrateurs système.
Et après
Vous devez maintenant configurer FotoStation pour télécharger sa configuration depuis le réseau.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]