Besoin d'aide ?
Mise à jour d’une configuration centrale
REMARQUE : Ce guide décrit les fonctionnalités héritées dans FotoStation. Dans les nouvelles versions de FotoStation, les configurations sont maintenues et téléchargées sur le client via FWP. Veuillez vous reporter à la section Création et maintenance de configurations centralisées de FotoStation pour la documentation mise à jour.
Mise à jour d’une configuration
Pour mettre à jour une configuration après y avoir apporté des modifications, ouvrez le menu Fichier (menu FotoStation Pro sur Mac), choisissez Gérer la configuration, puis Télécharger la configuration sur le serveur. Localisez le dossier FotoStation Logon et cliquez sur OK, puis sélectionnez Mettre à jour une configuration existante et choisissez la configuration à mettre à jour dans la liste déroulante.
Important :
Lorsque FotoStation est configuré pour utiliser une configuration stockée de manière centralisée, les modifications apportées par l’utilisateur à la configuration, telles que la création de nouvelles archives et actions, ne seront pas enregistrées lorsque l’utilisateur quitte le programme. Au redémarrage du programme, FotoStation chargera à nouveau la configuration du serveur et tous les changements effectués par l’utilisateur au cours de la dernière session auront disparu. Ce comportement est destiné, car il est impossible pour les utilisateurs d’apporter des modifications permanentes à la configuration stockée de manière centralisée. Un administrateur système peut restaurer la configuration d’origine simplement en redémarrant le programme.
Pour mettre à jour la configuration, un compte utilisateur FotoStation doit disposer des privilèges «Charger la configuration à la sortie» définis dans la gestion des utilisateurs ou la configuration doit être mise à jour manuellement, comme décrit dans le paragraphe ci-dessus.
Si le réseau est en panne, un message informera l’utilisateur que le dossier réseau n’est pas disponible FotoStation utilisera la dernière bonne configuration, qui a été mise en cache sur le disque local.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]