Besoin d'aide ?
Optimisation régulière des index pour l’augmentation des performances
Qu’est-ce que l’optimisation
Lorsqu’un index est utilisé, les fichiers sont supprimés des banques de documents et de nouveaux fichiers sont ajoutés, ce qui nécessite d’écrire constamment dans les fichiers d’index. Lorsque les fichiers sont supprimés, les entrées d’index existantes qui se réfèrent à ces fichiers sont marquées comme inutilisées et ces entrées inutilisées peuvent facilement s’accumuler avec le temps, ce qui entraîne la croissance de l’index.
Dans un système où les fichiers ne sont ajoutés qu’à un index volumineux dans le temps, vous verrez généralement très peu de fragmentation, alors que dans les index où les fichiers vont et viennent, la fragmentation sera plus fréquente.
L’index est conservé en mémoire et lors de la recherche d’un utilisateur, le gestionnaire d’index effectue une recherche dans l’intégralité de l’index pour rechercher des correspondances. Avec un grand nombre d’entrées d’index vides, le serveur peut progressivement devenir plus lent lors du traitement des recherches.
Pour ce faire, les options Service de la configuration du gestionnaire d’index permettent à l’administrateur système de définir un planning d’optimisation global, à partir duquel le serveur d’index sera temporairement arrêté, les entrées inutilisées seront supprimées de l’index et le service sera redémarré. en haut Cela peut être planifié à un moment où il y a une activité minimale sur le système.
Planification d’un calendrier d’optimisation
Ouvrez la configuration d’Index Manager et accédez à l’onglet Service Options.
Sélectionnez l’onglet Indexing et cochez la case Automatic Optimization.
Unused entries threshold : spécifiez le nombre d’entrées d’index qui doivent être marquées comme non utilisées avant l’exécution de l’optimisation. Gardez à l’esprit qu’un index peut très bien être fragmenté même s’il y a peu d’entrées inutilisées dans l’index. (Voir le point 1 ci-dessus.) Par conséquent, si vous souhaitez que l’index optimise chaque jour, vous devez définir le seuil à zéro et voir l’heure comme décrit ci-dessous.
Time to run optimize : définissez ici le délai d’exécution de l’optimisation. Choisissez quels jours vous devriez optimiser et l’heure à laquelle l’optimisation devrait s’exécuter. Comme les index deviennent indisponibles pendant l’optimisation, il est généralement recommandé d’optimiser en dehors des heures de bureau.
Rescan folders before optimize : il est généralement conseillé d’activer cette option car elle oblige Index Manager à analyser tous les dossiers de documents joints et à rechercher les fichiers qui n’ont peut-être pas été ajoutés à l’index. De cette façon, vous pouvez être sûr que tous les fichiers dans les magasins de documents sont facilement disponibles pour les recherches.
Astuce: L’écran État du gestionnaire d’index dans le Centre des opérations affiche le nombre d’entrées inutilisées dans un index: il suffit de cliquer sur un index « blob » et de lire les informations détaillées dans la colonne de droite.
Optimisation manuelle
Vous pouvez également déclencher manuellement une optimisation d’index dans l’écran d’état de l’indexeur. Cliquez sur le bouton Index actions et choisissez Optimize. Ensuite, choisissez l’index que vous souhaitez défragmenter.
Astuce: Le cache d’Index Manager est également important pour maintenir un système réactif. En savoir plus sur les paramètres de cache
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]