Besoin d'aide ?
Préconisations système pour Color Factory 64bits
Matériel
- Processeur minimum 1 2,5 GHz. Ajoutez des cœurs ou des processeurs physiques pour de meilleures performances.
- RAM 2 Go minimum pour Color Factory exclusivement. Dépend grandement de la taille des images en cours de traitement. Par exemple, un fichier PSD de 1 Go peut nécessiter 10 Go de mémoire physique disponible. Voir la section Évolutivité ci-dessous pour plus de détails.
Systèmes d’exploitation
Windows Server 64 bits 2019, 2016.
Remarque: les versions 64 bits de Color Factory (versions 8.0 build 800 et supérieures) prennent uniquement en charge Windows Server 2019 et 2016. Les versions 32 bits de Color Factory (avant la construction 800) fonctionnent également sur le serveur Windows 2008. Versions actuelles et futures de Color Factory sont uniquement en 64 bits.
Composants logiciels
- Microsoft .NET Framework 3.5
- Microsoft Silverlight 5.1
Ces composants logiciels seront installés automatiquement s’ils ne sont pas déjà présents sur le système.
Une note sur l’évolutivité
En raison de l’évolutivité d’une installation Color Factory, la configuration système requise varie considérablement en fonction du type de système que vous configurez. Les spécifications ci-dessous décrivent le logiciel requis pour exécuter Color Factory. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le matériel pour l’installation, consultez votre partenaire certifié FotoWare.
Support de fichier RAW
Color Factory peut utiliser le convertisseur Adobe DNG pour traiter les fichiers RAW. Un avantage de cela est que toutes les corrections apportées au fichier RAW dans le module Photoshop Camera RAW et Lightroom sont reflétées dans le fichier de sortie.
Téléchargez simplement Adobe DNG Converter à partir du site Web d’Adobe et installez-le sur le serveur. Redémarrez ensuite le service Color Factory pour utiliser le convertisseur DNG afin de traiter les fichiers RAW.
Add-ons optionnels
Ghostscript, Adobe Distiller Server ou PStill requis pour certains formats de fichiers vectoriels.
Microsoft Office 2007/2010/2013 requis pour certains formats de fichier de document.
À propos des logs
Toutes les applications FotoWare sont rattachées au serveur de journaux FotoWare, installé à côté de l’application serveur. Les communications entre l’application serveur et le serveur de journalisation utilisent le port UDP 7000. Les communications ayant lieu en interne sur le serveur, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le port UPD 7000 de votre pare-feu. Toutefois, vous devez savoir que le serveur DNS de Microsoft peut être configuré pour utiliser des ports arbitraires pour les communications, ce qui pourrait éventuellement fausser les communications avec Log Server s’il devait utiliser le port UDP 7000. Par conséquent, vous devez vous assurer de bloquer l’utilisation de port 7000 sur le serveur DNS et rendez ce port exclusif pour les applications FotoWare.
Limites
Color Factory peut utiliser les notifications du système Windows pour recevoir des informations sur les fichiers ajoutés à ses files d’attente de traitement en temps voulu. Cette fonctionnalité est uniquement disponible avec les systèmes de fichiers NTFS. Bien entendu, Color Factory peut utiliser tout type de système de fichiers auquel Windows lui permet d’accéder, mais il faudra ensuite interroger régulièrement les dossiers des canaux pour rechercher les nouveaux fichiers à traiter.
Remarque importante sur les systèmes de fichiers
Color Factory peut utiliser les notifications du système de fichiers pour recevoir des informations sur les fichiers ajoutés à ses files d’attente de traitement. De cette façon, il peut récupérer de nouveaux fichiers qui entrent immédiatement dans les files d’attente de traitement. Cette fonctionnalité est uniquement disponible en accédant aux partages via le protocole SMB ou en accédant à des lecteurs locaux sur le serveur Windows. Bien entendu, Color Factory peut utiliser n’importe quel type de système de fichiers auquel Windows lui permet d’accéder, mais il faudra ensuite interroger régulièrement les dossiers des canaux à un intervalle prédéfini pour découvrir les nouveaux fichiers à traiter.
Il est également possible d’envoyer des fichiers à Color Factory via le protocole FWP (IP) de FotoStation.
En savoir plus sur les systèmes de stockage dans les systèmes FotoWare.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]