Besoin d'aide ?
Préconisations système pour Index Manager 64bits
Pré-requis :
- Windows Serveur 64 bits 2019, 2016
- Privilèges d’administrateur local pour le compte de service (pourquoi est-ce nécessaire ?)
Prise en charge des documents Microsoft Office
Dans Index Manager 8.1, la prise en charge de l’indexation des documents Microsoft Office est intégrée et ne nécessite aucun composant supplémentaire.
Prise en charge des fichiers RAW
Index Manager peut utiliser le convertisseur Adobe DNG pour afficher les aperçus corrects des fichiers RAW indexés. L’avantage de cela est que toutes les corrections apportées au fichier RAW dans le module Photoshop Camera RAW ou Lightroom sont reflétées dans l’aperçu rendu qui est envoyé aux clients connectés.
Téléchargez simplement le convertisseur Adobe DNG sur le site Web d’Adobe et installez-le sur le serveur. Puis redémarrez le service Gestionnaire d’index pour commencer à utiliser le convertisseur DNG pour traiter les fichiers RAW.
Modules optionnels
- Adobe InDesign Server est requis pour la prise en charge des documents Adobe InDesign
- Ghostscript requis pour les fichiers EPS vectoriels
Services d’annuaire pris en charge
- Windows Server Active Directory
- SAML 2.0
Exigences matérielles
Recommandations | Notes | |
---|---|---|
Processeur | Quad-core minimum ou 4 processeurs individuels. L'augmentation du nombre d'utilisateurs et d'activités de recherche aura un impact sur les besoins en CPU | |
Mémoire requise pour le service Index Manager. (Mémoire supplémentaire requise pour les services système) | 3 Go + 400 Mo supplémentaires pour 100 000 actifs (= 4 Go de mémoire pour 1 million d'actifs) | La génération d'aperçu nécessite de la mémoire supplémentaire si les images sont très volumineuses (> 100 Mo environ). Exemple: 1 Go de PSD peut nécessiter 5 Go ou de la mémoire lors de la génération d'aperçu. |
Espace disque | 1 Go pour 100 000 fichiers pour l'index + 800 Mo par archive (cache) En savoir plus sur la gestion du cache disque d'Index Manager |
Notes sur le matériel
- Le tableau ci-dessus présente les exigences minimum pour un système avec un flux de travail « normal » de fichiers jpeg. Dans les systèmes qui traitent d’autres types de documents tels que PDF, documents Office ou fichiers RAW, les besoins en CPU et en mémoire sont plus importants. Notez également que les besoins en mémoire indiqués ci-dessus s’appliquent uniquement au service Index Manager : le système d’exploitation et les autres processus sur le serveur requièrent de la mémoire supplémentaire.
- Le paramètre majeur pour décider du nombre de cœurs de CPU est le nombre d’utilisateurs. Si les performances ne sont pas satisfaisantes lorsque le nombre d’utilisateurs augmente, l’ajout de cœurs ou de processeurs sera la meilleure solution.
- L’espace disque requis pour les fichiers archivés n’est pas inclus. Assurez-vous toujours qu’il reste 20-30% d’espace libre sur le disque après avoir réservé de l’espace pour Index Manager. Les disques NAS ne sont pas pris en charge pour le stockage du cache d’index et de données. La performance du disque est très importante. Les disques SAN avec une mise en cache faible ou modérée n’auront pas de performances acceptables.
- La version 800 et les versions ultérieures d’Index Manager 8.0 prennent en charge l’empilage de licences, dans lequel vous pouvez augmenter le nombre total d’actifs par serveur jusqu’à 12 millions d’éléments. L’utilisation de cette méthode pour augmenter le nombre d’actifs sur un serveur nécessitera des ressources système supplémentaires.
Remarques sur les logs et la configuration du pare-feu
Toutes les applications FotoWare rapportent au FotoWare Log Server installé à côté de l’application serveur. Les communications entre l’application serveur et le serveur de logs utilisent le port UDP 7000. Comme les communications ont lieu en interne sur le serveur, vous n’avez pas besoin d’ouvrir le port UPD 7000 dans votre pare-feu. Cependant, vous devez savoir que le serveur DNS de Microsoft peut être configuré pour utiliser des ports arbitraires pour les communications, ce qui pourrait fausser les communications avec le serveur de logs s’il venait à utiliser le port UDP 7000. Par conséquent, vous devez vous assurer de port 7000 dans le serveur DNS et rendre ce port exclusif pour les applications FotoWare.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]