Besoin d'aide ?
Quels sont les avantages d’un contrat de maintenance logicielle ?
Maintenance et support
Nous savons à quel point un bon support est important pour n’importe quel produit. C’est pourquoi nous incluons un support technique illimité et l’accès aux mises à jour et aux nouvelles versions avec tous les abonnements et pour une période de garantie de 12 mois avec l’achat d’une licence perpétuelle.
Avantages supplémentaires avec un SMA
Un contrat de maintenance logicielle (SMA) étend vos droits aux mises à niveau et au support après l’expiration de la période de garantie de 12 mois d’une licence perpétuelle.
Qu’est-ce qui est inclus dans la SMA?
Support technique illimité
Vous avez droit à un support technique illimité par e-mail de la part de votre revendeur pendant la période de contrat avec un délai de réponse le jour ouvrable suivant. Votre revendeur dispose de droits d’escalade pour vos tickets de support aux équipes de support de deuxième et troisième ligne de FotoWare. La plupart des revendeurs offrent des plans de support premium (avec des temps de réponse plus courts et des options de support téléphonique) basés sur le contrat de maintenance logicielle. Dans le cas où votre revendeur ne serait pas en mesure de fournir une réponse en temps opportun, vous pouvez transmettre votre cas de support directement à l’assistance FotoWare.
Accès aux mises à jour et nouvelles versions
Le SMA vous donne accès aux correctifs de sécurité, aux mises à jour, aux versions de service et de fonctionnalités, et aux nouvelles versions publiées pendant la période de contrat.
Les nouvelles versions sont annoncées et peuvent être téléchargées sur le portail client, souvent avec des vidéos de démonstration expliquant les nouvelles fonctionnalités du logiciel.
Gestion simplifiée des licences
Les clients SMA peuvent accéder à toutes leurs informations de contrat et de licence dans le portail client.
En cas de rupture de licence due à des modifications matérielles ou de remplacement d’un ordinateur sans désactivation préalable, les clients SMA peuvent réinitialiser leur licence sur le portail client 24/7/365. (Sans SMA, une réinitialisation de licence est soumise à l’approbation manuelle du personnel de FotoWare pendant les heures d’ouverture.)
Les licences de site, les licences de transfert et les licences de redondance sont uniquement disponibles pour les clients disposant d’une licence SMA valide. Les modèles de licence ne nécessitant pas d’activation Internet sont également exclusivement disponibles pour les clients SMA.
Quel est le prix d’un contrat de maintenance logicielle ?
Les prix SMA sont basés sur les prix de détail suggérés actuels pour les licences perpétuelles de FotoWare. Si la SMA est conclue ou renouvelée pendant une période de garantie ou d’accord valide, le prix de la SMA est de 18% du coût de la licence. Après expiration, vous pouvez renouveler votre AMF à 25% du coût de la licence perpétuelle pour 30 jours, après quoi le prix de la SMA est de 50% du coût de la licence perpétuelle.
Les clients qui exigent des prix prévisibles peuvent conclure des accords pluriannuels avec FotoWare dans lequel le prix est fixé dans la période du contrat.
Que faire si je ne renouvelle pas le contrat de maintenance logicielle ?
Vous pouvez continuer à utiliser votre licence perpétuelle après l’expiration de la période de garantie ou à l’expiration d’un contrat de maintenance logicielle (y compris les versions auxquelles vous avez eu accès en vertu de la SMA). L’assistance sera limitée aux ressources d’auto-assistance disponibles sur https://support.fotoware.com, http://learn.fotoware.com/ et https://customers.fotoware.com.
FotoWare et les partenaires certifiés n’offrent pas de support technique aux clients sans garantie ou contrat de maintenance logiciel valide.
Où puis-je trouver les détails légaux du Contrat de maintenance logicielle ?
Les accords-cadres de FotoWare peuvent être trouvés dans la section juridique sur fotoware.com.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]