Besoin d'aide ?
Quand utiliser différentes configurations
REMARQUE : Ce guide décrit les fonctionnalités héritées dans FotoStation. Dans les nouvelles versions de FotoStation, les configurations sont maintenues et téléchargées sur le client via FWP. Veuillez vous reporter à la section Création et maintenance de configurations centralisées de FotoStation pour la documentation mise à jour.
Quand utiliser les configurations multi-utilisateurs
Utilisé dans un environnement réseau, FotoStation peut être configuré pour charger une configuration centralisée depuis un serveur. Un administrateur de serveur peut utiliser FotoStation pour gérer les utilisateurs et attribuer différentes configurations à différents utilisateurs afin de télécharger la configuration correcte lorsque l’utilisateur fournit un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Lorsque vous configurez FotoStation pour plusieurs utilisateurs, vous téléchargez une ou plusieurs configurations dans un dossier réseau centralisé (partagé sur SMB) et configurez les clients FotoStation pour télécharger la configuration depuis cet emplacement.
Deux types de configurations
Il existe essentiellement deux modes d’utilisation : soit vous pouvez créer une configuration centrale unique que tous les clients de FotoStation téléchargent automatiquement au démarrage – ceci est pratique pour les environnements où tous les clients utilisent la même configuration et que vous souhaitez simplement gérer le configuration en un seul endroit. Après avoir mis à jour la configuration centrale, il vous suffit de redémarrer les clients pour télécharger la configuration mise à jour.
L’autre option consiste à créer des configurations sur mesure et à les stocker sur le partage réseau. Vous pouvez ensuite attribuer des noms d’utilisateur et des mots de passe à chaque configuration afin de restreindre l’accès. Dans ce mode, il est possible de laisser des groupes d’utilisateurs partager un nom d’utilisateur pour qu’ils puissent utiliser une seule configuration.
Les étapes de la création d’une configuration centrale
Créer une configuration centrale et la télécharger sur FotoStation est un processus qui comporte plusieurs étapes:
- Créez une configuration et téléchargez-la sur un serveur.
- Attribuez éventuellement des noms d’utilisateurs aux configurations s’il en existe plusieurs.
- Configurez FotoStation pour obtenir sa configuration du serveur réseau.
Remarque: Si vous utilisez une combinaison de clients Windows et Mac FotoStation, vous devez conserver des configurations distinctes pour les deux plates-formes.
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]