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Qu’est-ce qu’un Index ?
Comme son nom l’indique, Index Manager utilise ce que nous appelons des index – des conteneurs dans lesquels il stocke toutes les métadonnées extraites des actifs que vous ajoutez au système.
Vous pouvez imaginer un index comme une collection de fichiers ou à des fichiers. Les archives sont configurées dans FotoStation et FotoWeb, et se connectent à l’index et affichent son contenu. Il est également possible de configurer des clients avec plusieurs archives qui pointent vers le même index, mais en utilisant le filtrage de recherche, ils peuvent afficher un contenu différent dans chaque archive.
Dans sa forme la plus simple, le terme « Index » fait référence au dossier dans lequel Index Manager stocke les fichiers contenant des métadonnées consultables extraites de fichiers dans les dossiers de documents attachés. Cependant, la plupart du temps, vous constaterez que le terme fait référence au dossier contenant l’index réel et aux dossiers de documents joints en tant qu’unité collective. En d’autres termes, il est utilisé pour décrire ce qu’un utilisateur de FotoStation ou de FotoWeb appelle généralement une archive. Bien que le contexte révélera souvent auquel des deux nous faisons référence, nous nous efforcerons de clarifier la distinction lorsque cela sera nécessaire.
Tout ce qui concerne la création et la configuration des index se fait sous l’onglet Index dans la fenêtre de configuration.
Comment fonctionnent les index ?
Index Manager analyse les dossiers de documents que vous configurez dans le centre d’opérations et crée un index inverse du contenu. L’index lui-même est binaire et n’est pas lisible par l’homme. Après la création d’un index, la mise à jour des mécanismes dans Index Manager garantit la mise à jour de l’index lorsque de nouveaux fichiers arrivent dans les dossiers surveillés ou sont supprimés. Ils reflètent ainsi l’état actuel des fichiers du système DAM et transmettent ces informations aux clients FotoStation et FotoWeb.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la découverte de fichiers dans Index Manager, cliquez ici pour un article détaillé.
Les routines de mise en cache d’Index Manager sont décrites dans une rubrique distincte.
Comment créer et configurer un index
Avant de créer un index, vous devez savoir qu’il se compose de deux entités de base : premièrement, un dossier contenant les données qu’il extrait des fichiers de l’archive. Deuxièmement, un certain nombre de « dossiers de document », qui sont les dossiers contenant les fichiers réels auxquels vous souhaitez donner accès aux clients.
Le premier dossier contenant les données est simplement un espace réservé pour les données d’index binaire. Vous devez vous assurer de le placer sur le disque local le plus rapide disponible. Cela est dû au fait qu’Index Manager devra lire et écrire dans ce dossier de manière approfondie. Les dossiers de documents peuvent être des dossiers sur un lecteur local, un lecteur réseau partagé ou un SAN. Même un NAS peut parfois fonctionner.
Vous pouvez en savoir plus sur le choix du stockage pour vos actifs dans cette rubrique distincte.
Prêt à créer votre premier index ?
[source (en anglais) : disponible sur fotoware.com]